“Par conséquent, en cherchant à « remasculiniser » ses équipes, Mark Zuckerberg pourrait bien voir l’engagement de ses employés s’éroder et le taux de rotation du personnel s’accélérer”. Non seulement c’est lamentable sur le plan éthique, mais en plus c’est stupide sur le plan opérationnel.
Une passionnante histoire féministe du logiciel libre, qui va bien au-delà d’Ada Lovelace ! Particulièrement pertinent en ces temps de Brotopia. Merci Khrys :)
La radicalisation masculiniste. Une interview passionnante de Stéphanie Lamy, à propos de son livre “La terreur masculiniste”, qui établit un parallèle entre Jihadisme et masculinisme, à travers des exemples comme les mouvements “Men Going Their Own Way (MGTOW)” et “Father’s Rights” ou les “incels”.
Il y a dans le monde plus de personnes intersexuées que de personnes rousses.
L’autogestion avec 80% d’hommes, ça n’a aucun sens, c’est juste de l’ego, des Che Guevara à la petite semaine. Chez noesya on est très directement concerné·e·s par le sujet, et on fait de notre mieux pour en sortir :)
“En 2016, Wikipédia en français comptait 538 883 biographies d’hommes, contre 91 175 de femmes, soit 16,92%.”
Un beau dossier, écrit exclusivement par des autrices, qui rend compte des ravages du capitalisme académique sur les chercheures en sciences sociales.