Bel article de l’excellent Sébastien Shulz sur les réalités très diverses du covoiturage.
“L’organisation de la transition écologique ne peut être laissée aux seuls marchés. Elle ne peut pas non plus reposer sur les seules initiatives locales, même si celles‑ci sont précieuses. Ce sont les États, les gouvernements et les parlements, en tant que garants de l’intérêt général, qui, après de larges débats démocratiques et sociaux, ont la responsabilité de faire entrer les sociétés dans un processus de profonde transformation économique et sociale.”
Les écarts de rémunération se creusent. L’article propose une solution complètement absurde à un problème très réel. Les écarts de rémunération dans les grands groupes sont beaucoup trop importants. Il ne faut pas rendre secrètes les rémunérations des grands patrons, mais rendre illégales les rémunérations trop élevées.
“Chaque milliardaire est un échec politique. Les milliardaires ne devraient pas exister.”
Pour “un Institut européen d’émission monétaire” afin de mettre la création monétaire au service “des objectifs de bien commun”.
Merci à Alexandre Rambaud pour ce texte très didactique sur la CSRD et la double matérialité !
Chouette papier de Sébastien Poulain et Dan Ferrand-Bechmann sur l’importance économique et sociale du bénévolat.
Récit très documenté sur la vie financière de Monsieur 1%.
Prenons un exemple simple : l’eau potable. Avec l’IFRS, s’il n’y en a plus, ça fait augmenter la valeur d’une entreprise qui vend de l’eau en bouteille.
L’entreprise responsable, durable, heureuse a un statut : la SCOP (et aussi la SCIC !)