Celui qui complique tout, parce que c'est beaucoup mieux comme ça
Vous aviez demandé un formulaire d'inscription, vous vous retrouvez avec un système de load balancing : dites bonjour au sapio-masturbateur ! Il n'aime pas la simplicité, il déteste même ça. C'est probablement un problème d'estime de soi : il doit se dire que si son code est simple, c'est qu'il est un idiot. C'est une des pires espèces, parce qu'elle crée des dégâts à long terme. En général, son code marche, et plutôt rapidement. Mais au fur et à mesure, plus rien ne fonctionne, et la solution qu'il préconise est simple : tout refaire.
Comment le détecter : regarder son code. Chercher de la méta programmation, des regexp, tout ce qui peut sembler difficilement compréhensible. Lui demander ce que ça fait, et pourquoi il l'a codé comme ça. En général, il existe une méthode très simple pour faire la même chose, lui demander pourquoi il ne l'a pas utilisée.
Pour action : éviter de le recruter, c'est très pénible à gérer. Si vraiment vous voulez, il faut fixer des tâches petites et très bien spécifiées, et relire tout son code.